La Bourgogne est une région administrative de la France. Composée de quatre départements, elle comprend un grand nombre de villages dont Vézelay, Noyers-sur-Serein et Chablis. Elle comprend des lieux historiques, mais aussi des zones viticoles très reconnues à cause de leurs merveilleuses productions.
Aussi, plusieurs personnes souhaitent profiter de leurs week-ends pour passer un séjour dans cette région. Vous rêvez d’un week-end en région Bourgogne et vous ne savez pas comment planifier votre séjour ? Vous êtes alors au bon endroit, car cet article en parle précisément.
Pour un week-end en automne
Il est nécessaire de bien planifier son séjour pour bien en profiter. Pour un séjour profitable, un budget de 400 euros par personne est une bonne prévision. Ainsi, le premier jour du week-end pourra être surtout dédié à une mise en bouche.
D’abord, avec les restaurants gastronomiques du milieu, les voyageurs seront heureux de savourer les produits de la région. Ils découvriront ainsi des plats très amusants pour leur repas de midi. Ensuite, les villages environnants compléteront leur satisfaction à travers leurs particularités gastronomiques.
Enfin, un hôtel excentré du centre-ville sera parfait pour le soir. Grâce au confort qu’elle offrira à ces visiteurs, ces derniers bénéficieront d’un repos réparateur, idéal pour assurer le reste du week-end. La deuxième journée pourra être spécialement réservée à la visite des monuments et autres lieux particuliers de la ville.
Pour un week-end en amoureux
La voie des vignes de Bourgogne fait partie des raisons les plus importantes pour visiter certains villages de Bourgogne. Ainsi, pour la première journée du week-end, les amoureux feront bien de partir à l’aventure dans ces fameux vignobles.
Pour cela, il est possible de louer un véhicule ancien, d’exposition ou autre. Cela leur permettra de profiter d’une balade amusante, cheveux au vent. Pour le soir, un arrêt dans un restaurant gastronomique de la place s’avère important. Cela sera un bon moyen de découvrir les spécialités valorisées par les chefs culinaires de la région.
Après cela, ils pourront rejoindre leur hébergement tous joyeux. À cet effet, un gîte de charme bourgogne sera efficace pour sublimer leur nuit. Les Cabottes proposent de tels hébergements à bon prix. Ainsi, bénéficiant d’une ambiance cosy et relaxante, les voyageurs jouiront d’un séjour sans pareil.
Pour un séjour nature en famille
En famille, la première journée peut être passée en balade dans des endroits historiques ; un prieuré par exemple. Ensuite, un repas composé de mets traditionnels et de produits locaux sera idéal pour enrichir la soirée. À cela pourra s’ajouter la dégustation d’un vin de Bourgogne.
Aussi, une maison authentique sera nécessaire pour héberger dans une chambre toute la famille. Celle des Antipodes serait un bon choix pour un séjour dans ce milieu. Pour le second jour, la toue cabanée Mignonette sera une très bonne option pour une balade en matinée. Ainsi, les voyageurs seront fascinés par une promenade au fil de l’eau.
De plus, un repas à la plancha fera un effet plus excitant. Par ailleurs, une randonnée dans un vignoble de Bourgogne donnera plus de beauté au séjour. Il est même possible de faire une balade à vélo, ce qui amusera beaucoup les enfants. Et pour tout ceci, un budget minimum de 190 £ par personne suffira.
La région Bourgogne est idéale pour un séjour fabuleux. Ses sites historiques et ses zones viticoles rendent les week-ends plus agréables pour les voyageurs.